Bien-être et autonomie.
Aller chez le coiffeur ou se rendre chez des amis peut parfois devenir un véritable parcours du combattant et ce particulièrement pour les personnes dépendantes. Essentiel au bien-être, le service d’aide au déplacement des personnes propose aux bénéficiaires de conserver, développer l’activité et le lien social.
L’isolement induit un manque d’activité qui à long terme peut engendrer des complications de santé et accroitre le niveau de dépendance. La présence d’une auxiliaire de vie permet à la personne de retrouver quelque peu son autonomie mais aussi de renouer avec la notion du temps qui est parfois altérée.
Doté d’un grand sens de l’écoute, le personnel d’Entraide Seniors répond aux besoins du bénéficiaire tout en prenant en compte son confort mais également sa sécurité. Attentive à la stimulation du bénéficiaire, l’auxiliaire sollicitera au mieux, dans la mesure du possible, la personne tout en évitant de la fatiguer.
Afin de favoriser l’échange et l’interaction avec le monde extérieur, l’intervenant proposera à la personne de faire des promenades, participer à des moments de détente, retrouver des amis mais aussi d’aller faire des courses, assister à des rendez-vous administratifs, visites médicales, etc.
Attention cette prestation ne doit pas être confondue avec un transport VSL (Véhicule Sanitaire Léger).
Le véhicule du bénéficiaire ou de l’intervenante peut être utilisé, sous conditions d’assurance vérifiées et appliquées.
3 réponses